L’irréductible Liliane Milliet cuisine encore et toujours

La tenancière de l’Auberge du Cheval Blanc fête ses 40 ans à la tête de son établissement, l’un des derniers bistrots traditionnels vaudois dans la région, et n’est pas près de s’arrêter.

Nous sommes en 2018, 40 ans après que Liliane Milliet a repris les rênes de l’Auberge du Cheval Blanc. Tous les cafés-restaurants historiques d’Yverdon-les-Bains et de ses alentours ont disparu petit à petit… Tous? Non! L’établissement basé aux Tuileries-de-Grandson résiste encore et toujours.

Un sprint est attendu à Yverdon

Le public se réunira dans le secteur de la patinoire, en cette fin d’après-midi, pour l’arrivée de la deuxième étape du Tour de Romandie.

Le peuple veut du spectacle? Il en aura aujourd’hui à Yverdon-les-Bains, quand tout un peloton dévalera la dernière ligne droite de la rue de l’Arsenal à 70 km/h pour franchir la ligne d’arrivée. «Les vrais sprinters sont comme des boxeurs poids lourds», a récemment déclaré «le gladiateur» Mario Cipollini, retraité du cyclisme depuis 2005 mais toujours aussi percutant à l’interview.

Appel pour une collection inestimable

Sainte-Croix  – Le projet de regroupement des musées avance, mais l’argent manque pour acquérir la collection du Musée Baud.

Lancé il y a un peu plus de deux ans, le projet de regroupement des trois musées du Balcon du Jura – le Centre international de la mécanique d’art (CIMA), le Musée des arts et des sciences (MAS) et le Musée Baud de L’Auberson – sur un site unique, celui du CIMA à Sainte-Croix, avance bon train. La seule incertitude concerne l’extraordinaire collection du Musée Baud, à L’Auberson.

Des photographies plus vraies que nature

L’artiste Mario Del Curto évoque les problématiques environnementales, armé de son appareil et d’une passion dévorante pour tout ce qui a trait aux végétaux.

Plusieurs petites photos sont éparpillées sur une grande table blanche. Assez vite, on remarque la thématique qui unit tous ces clichés: l’homme et son rapport avec le monde végétal.

«Les yodleurs vont envahir la ville»

La Fête romande des yodleurs aura lieu du 29 juin au 1er juillet. Le club Edelweiss de Sainte-Croix se prépare activement pour ce rendez-vous et évoque l’ampleur de ces manifestations monstres.

«Mus» va enfin retrouver l’élite

La promotion de Xamax en Super League est actée. Mustafa Sejmenovic, qui avait fait quelques apparitions au plus haut niveau avec YS en 2005-2006, évoque la saison parfaite des Neuchâtelois.

Septante ans d’amour et de patience

Nord Vaudois – Antoinette et François Meystre ont fêté leurs noces de platine, samedi, en présence de leur famille et de leurs amis. L’occasion de se souvenir de quelques anecdotes.

Vents contraires sur les éoliennes

Un citoyen a fondé un comité de résistance active contre le projet BavoisEole et inonde les boîtes aux lettres de tracts. Il accuse la Municipalité de ne pas dire toute la vérité sur ses intentions et celles des promoteurs.

Djibril Cissé dans l’expectative

Annoncé partant par plusieurs médias électroniques, Djibril Cissé attend en fait une offre du président Mario Di Pietrantonio et de son comité. Il envisage toutes les possibilités, y compris de mettre fin à sa carrière.

La réserve s’offre un balisage à la pointe

Cheyres – L’Association de la Grande Cariçaie a installé une nouvelle signalétique homogène pour mettre en valeur ses huit réserves naturelles.