Un Nord-Vaudois prêtre et époux à la fois

Naseem Asmaroo, qui officie pour la communauté suisse de l’Eglise chaldéenne, est le premier homme marié de la région à pouvoir célébrer dans le rite latin.

Tous unis pour offrir son voyage de rêve à Manu

Nord vaudois  –  Un véritable élan de solidarité anime la région. La famille Casimo a lancé une collecte de fonds sur Internet et sur le terrain pour permettre à Manuel, un jeune Yverdonnois de 17 ans atteint d’un cancer généralisé, de partir à l’aventure au Canada ou en Islande.

Yverdon Sport et Bavois n’ont pas trouvé la solution

Le derby nord-vaudois a accouché d’un match nul 0-0. Mis à part une grosse occasion de chaque côté, les 432 spectateurs des Peupliers n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

«Mauvais présage» pour la place d’Armes

La Ville prévoit de dépasser le crédit d’étude du futur parking du centre-ville de 17,5%. Une annonce qui fait réagir les conseillers communaux.

Des danseurs racontent le chemin de l’exil sur scène

La chorégraphe Cendrine Cabrera-Joseph a présenté sa nouvelle création sur le thème de la migration, le week-end dernier au Théâtre Benno Besson. Près de 200 élèves de l’école Espace-Danse y ont participé.

Yverdon Sport n’a déjà plus le droit à l’erreur

YS s’apprête à vivre dix jours décisifs dans sa saison. Une longue semaine de folie qui débute ce soir à Bavois, avant les confrontations face aux rivaux Stade Nyonnais et Stade-Lausanne-Ouchy.

 

Une victoire encourageante mais insuffisante pour l’EJD

Face à Uster, l’Ecole Dégallier a obtenu un premier point défensif (8-6), avant de s’imposer aisément (10-4). Après cinq journées, les Yverdonnois demeurent toujours sous la barre.

Deux Nord-Vaudois médaillés aux SwissSkills

Berne – Les deux jeunes Florent Dupasquier et Florian Bovet sont montés sur le podium, dimanche

Les héros ordinaires sèment les graines de demain

Yverdon-les-Bains – Le festival AlternatYv, qui veut sensibiliser la population aux enjeux écologiques, s’est déroulé le week-end dernier. Parmi les nombreuses activités, un court-métrage a fait salle comble à l’Aula Magna, samedi soir.

Emportée par les flots

Une dame âgée a voulu récupérer son chien qui se baignait dans la Thièle, hier en fin d’après-midi à Yverdon-les-Bains. La malheureuse a été emportée par le courant. Une patrouille de Police Nord vaudois a réussi à la sortir de l’eau.