Passage de témoin à la tête du HC Yverdon

Hockey – 1re ligue – Thierry Despland a démissionné de la présidence du club yverdonnois. Bertrand Barbezat lui succède, pour le moment ad interim.

Le festival Nova Jazz met le cap sur Israël

Yverdon-les-Bains – Après avoir exploré les pays du nord lors de sa première édition, l’événement dirigé par André Hahne accueillera, cette année, des musiciens israéliens.

Suisses et migrants unis autour des fourneaux

Baulmes – Après un premier échange culinaire entre des requérants et des familles suisses, l’association Solidarité Afrique Farafina propose aux participants de se réunir, ce samedi, à la Grande salle du village, afin de concocter un repas aux mille et une saveurs.

Loïc Gasch place la barre haut en recevant le Prix Panathlonien

Athlétisme – Multiple champion de Suisse, le sauteur en hauteur sainte-crix a été distingué par le Panathlon-Club Yverdon-les-Bains, avant-hier.

Miser sur l’authenticité des policiers

Yverdon-les-Bains – L’entreprise Synergies s’est chargée de la campagne de recrutement des polices communales vaudoises, qui a débuté cette semaine. Une première pour la société régionale, comme pour les neuf corps de police.

Choucas des tours chouchouté

Nord vaudois – Les ornithologues de la région se sont réunis pour tenter de sauver une espèce d’oiseau menacée, en installant des nichoirs dans plusieurs communes.

«On va jouer le coup à fond»

Football – Promotion League – Yverdon Sport a repris l’entraînement dans le froid, avant-hier. Six joueurs sont partis à la trêve. L’entraîneur Anthony Braizat fait le point.

Le cinéma Rex promis à la renaissance

Yverdon-les-Bains – Abandonnée depuis de nombreuses années, la salle yverdonnoise pourrait retrouver une nouvelle vie.

«Quand on a un but, rien ne peut nous arrêter»

Grandson – Le Mathoulon Mike Perroud a quitté sa famille à l’âge de 16 ans pour s’installer à Sofia, en Bulgarie, et suivre des cours de violon. Il était de passage au Croch’Pied, dimanche dernier. Entretien.

A la chasse aux minima

Athlétisme – Une délégation de l’USY s’est rendue à Zurich pour démarrer la saison en salle. Elodie Jakob s’est imposée sur 60m haies.