Le tapis rouge est déroulé pour les Briscars

Les célèbres statuettes décernées par La Région Nord vaudois à ceux qui ont marqué la saison de la 2e à la 5e ligue reviennent pour une 8e édition. A vous, chers lecteurs, de soutenir vos coups de coeurs via notre sondage. Les votes se termineront le dimanche 22 juillet.

Les nominés aux Briscars de La Région, saison 2017-2018, sont connus! A vous d’élire vos favoris parmi les trente nominés dans les dix catégories.

«Depuis lundi, la pression redescend lentement»

Yverdon-les-Bains – Pascal Gafner a transmis les clés de l’Hôtel de Ville, en début de semaine. Le président sortant du Conseil communal revient sur une année marathon.

Les bals musette reviennent en vogue

Les jeunes organisateurs de La Dérivée s’associent à leurs aînés du Conseil des séniors pour mettre sur pied des guinguettes, cet été au quai de Nogent. Le premier rendez-vous est prévu ce soir.

Au-devant d’une année charnière

Après quatre ans passés aux Etats-Unis, dont trois au Curry College de Boston, Lionel Mauron s’apprête à disputer un ultime exercice au niveau universitaire. L’attaquant de Valeyres-sous-Montagny jouera son avenir en tant que hockeyeur.

D’Yverdon-les-Bains à Lausanne, il est devenu le premier citoyen du Canton

Rémy Jaquier a été élu hier à la présidence du Grand Conseil. De géomètre à syndic de la Cité thermale, le Nord-Vaudois de 65 ans accède à la plus haute fonction du Parlement vaudois. La Région Nord vaudois l’a suivi jusqu’à la passation de pouvoir.

Les vins de la Ville font peau neuve

La Commune a décidé de moderniser les étiquettes de ses bouteilles. Le visuel n’avait pas bougé depuis vingt-sept ans.

Moderne, novateur, voire carrément ambitieux: le nouvel habillage des vins de la Ville s’inscrit dans son époque. Ajourées, les étiquettes laissent désormais apercevoir le précieux breuvage. Et c’est le «Y» d’Yverdon-les-Bains, qui apparaît en transparence, qui prête ses formes à cette robe revue et corrigée.

Quatre podiums aux Championnats de Suisse

Christelle Boivin s’est imposée chez les dames, alors que Romain Tanniger s’est classé 7e, en élite. Les jeunes régionaux ont remporté trois médailles à Echichens.

Des apprentis murailleurs

Bullet –  Deux classes de l’école secondaire de Payerne ont construit un mur en pierres sèches en face du Restaurant des Cluds.

Sept heures de suspense autour des urnes

Ogens –  Si l’élection d’un premier municipal a eu lieu sans difficulté, le second tour à l’Exécutif a connu quelques remous, dimanche. La candidate choisie n’était ni présente ni atteignable, ce qui a retardé la nomination d’un édile à la syndicature.

Champagne honore ses champions

Alice Binggeli, son frère Alexandre (cyclisme) et le footballeur de Neuchâtel Xamax Mustafa Sejmenovic ont été les trois premiers Champagnoux récompensés lors des mérites sportifs du village, jeudi.