Le Collège des Rives au milieu du gué

Yverdon-les-Bains – Les autorités de la Ville ont célébré le bouquet de chantier du futur établissement scolaire avec les acteurs principaux du projet, mercredi. Dès la rentrée 2019, le site accueillera quelque 700 élèves.

Le pirate noir ressuscité par 35 musiciens

Yverdon-les-Bains – A l’occasion du & Patati Festival, l’orchestre de la ville présentera, ce soir et demain au Théâtre Benno Besson, un film muet américain de 1926 sur lequel il jouera la musique d’accompagnement. Une première suisse.

Où sont passés les spectateurs au bord des terrains?

Manque d’identification avec les clubs locaux, abondance du haut niveau sur les écrans, évolution sociale et culturelle: les abords des pelouses régionales sont de plus en plus délaissés. Et le Nord vaudois ne fait pas exception.

Travailler loin de son patron est tendance

Nord vaudois  –  Les espaces de travail partagés séduisent de plus en plus de PME. Dans la région, le BlueLab, qui a trois sites, cherche à s’agrandir.

Une manifestation aux petits oignons

Vuitebœuf  –  La 15e édition de la Fête de l’oignon aura lieu samedi au cœur du village. Durant deux semaines, des bénévoles se sont affairés dans la joie et la bonne humeur pour tresser 350 chaînes. Une opération délicate qui nécessite dextérité et adresse.

Un chef-d’œuvre pour clôturer la fête

Yverdon Féminin n’a pas fait dans le détail lors du match amical disputé contre les commerçants du centre-ville (victoire 7-1). Mais la rencontre s’est achevée sur un bijou de Maxime Jotterand.

Une nouvelle tête tombe au sein du SPJ

Yverdon-les-Bains –  La cheffe de l’Office régional du Service de protection de la jeunesse (SPJ) a quitté ses fonctions, lundi, dans la foulée de la condamnation du père incestueux.

Prendre son pied avec ses poings

La 4e édition de la Coupe d’Yverdon a permis à cinq régionaux de combattre devant les leurs.

L’ambiance était chaude, dimanche à la salle des Isles, quand Elliot Schneider est monté sur le ring. L’Yverdonnois était l’un des cinq membres du club Champions Boxing à combattre à domicile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public en a eu pour son enthousiasme.

Bataille de la Grande Cariçaie relancée

Lausanne –  La guerre larvée qui oppose les organisations de protection de l’environnement et les propriétaires de chalets rebondit. Une pétition a été déposée hier.

La relève apprend en gagnant en Ligue B

Yverdon II a écrasé Courrendlin 7-1, dimanche, en interclubs. De quoi lui permettre de déjà s’installer en haut de tableau, comme lors des saisons précédentes.