Tout reste ouvert sur le Balcon du Jura

Sainte-Croix – Il a manqué quelques voix seulement au socialiste Sylvain Fasola pour atteindre la majorité absolue lors des élections complémentaires à la Municipalité, hier. L’UDC Yvan Pahud a terminé à la deuxième place. Le second tour est prévu le 9 juin.

Il veut reconnecter les corps grâce à l’activité physique

Bullet – Benoît Thévenaz, tétraplégique à la suite d’un accident de motocross, a réalisé son rêve vendredi. Il a inauguré un centre de sport ouvert au public.

Les deux mains appuyées sur son déambulateur, Benoît Thévenaz se déplace lentement, sous le regard attentif de sa famille et de ses amis, venus nombreux à l’occasion de l’inauguration officielle de son centre sportif, vendredi. Chaque pas représente une petite victoire.

«Ils ont tout essayé durant cinquante minutes»

Un joueur de 37 ans de la deuxième équipe de l’entente Neuchâtel-Yverdon est décédé samedi, après s’être écroulé lors d’un match disputé aux Vuagères. Vincent Piguet, président du RCY, témoigne.

Drame aux Vuagères

Un joueur de la réserve de l’entente Neuchâtel-Yverdon est décédé samedi après-midi, après s’être écroulé lors d’un match.

Le match d’Excellence A a viré au drame en début d’après-midi, à Yverdon-les-Bains. Un joueur de la deuxième équipe des Gryffons (entente des clubs d’Yverdon et de Neuchâtel), qui affrontait son homologue de Genève Plan-les-Ouates, est mort malgré les tentatives de réanimation.

De la lettre à la note

Pour le premier concert des Classiques de Mathod, dimanche, les organisateurs ont fait appel au savoir-faire d’un ébéniste du cru et d’un compositeur de renom pour unir musique et révolution technologique.

Jérôme Chapuis reprend la grande roue

Le Chanvannais roulera en 26 pouces cette année, après huit saisons consécutives en 20 pouces.

C’est l’envie de nouveauté, de changer de sensations, qui a poussé Jérôme Chapuis à franchir le pas. Celui du retour sur un vélo affublé de roues 26 pouces. Un sacré changement pour celui qui roulait depuis 2011 avec les petits cercles.

Un ours qui terrorise ses victimes

Un Angolais de 27 ans s’en est pris violemment à la police, à des jeunes filles, à un ami, et à tous ceux qui le contrariaient. La justice l’a entendu mardi et hier.

Un cochon qui joue la carte 100% vaudoise

Nord vaudois – L’Association vaudoise pour une filière porcine responsable lance une nouvelle marque pour garantir une meilleure traçabilité dans l’assiette.

De fil en aiguille, les tout-petits ont affiné leur style

Yverdon-les-Bains – Avec Kids, le MuMode consacre une exposition à la mode enfantine du XVIIIe siècle à nos jours. Une centaine de pièces sont présentées dans une scénographie signée Laurent Pavy.

Jan Fröhlich fait ses adieux au BC Yverdon

Après sept années de bons et loyaux services rendus au club de la Cité thermale, l’entraîneur-joueur tchèque a décidé de rejoindre Olympica-Brigue. Il pourra toutefois encore évoluer sous les couleurs yverdonnoises grâce à une licence plus.