Une concession pour le Centre thermal

Yverdon-les-Bains  –  Les bains ont été exploités sans concession depuis l’époque romaine.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La Direction générale de l’environnement (DGE) du Canton de Vaud vient de mettre en consultation une demande de la Commune d’Yverdon-les-Bains relative à l’octroi d’une concession de pompage pour exploiter les eaux de la nappe souterraine, afin d’alimenter le Centre thermal.

François Vialatte veut sa revanche

Le défenseur central était sur le terrain lors du dernier affrontement entre Yverdon Sport et Neuchâtel Xamax en Coupe de Suisse… le 16 août 1969. YS s’était incliné 3-1.

Les secrets du caviar made in Nord vaudois

Corcelles-près-Concise  –  Les pêcheurs professionnels Philippe, Alain et Nicolas Oberson, dont l’entreprise familiale a été fondée en 1968, sont les seuls à produire le mets de luxe, fabriqué à partir d’œufs de palée, dans la région. La recette de cet or jaune du lac se transmet de génération en génération.

Des migrants au service de la culture

Romainmôtier – Du montage des infrastructures à la décoration en passant par l’entretien du terrain, des requérants d’asile assistent la préparation du festival les Scènes du chapiteau.

Un Yverdonnois qui a conquis Paris

Yverdon-les-Bains – Vincent Prezioso a quitté la Cité thermale pour la Ville Lumière en 2000. Très rapidement, le pianiste a connu un vif succès qui lui a permis de multiplier les projets musicaux sur les scènes françaises et suisses.

YF va retrouver ses buteuses

Blessées depuis l’automne dernier, Tanja Bodenmann et Chloé Nicaty effectuent progressivement leur retour dans l’effectif d’Yverdon Féminin. Elles manqueront la reprise à Bienne demain, mais pourraient rapidement être à disposition.

Un ingénieur reconverti dans la bière

Champagne – A 48 ans, François Kaess a quitté son poste au Centre suisse d’électronique et de microtechnique, à Neuchâtel, pour ouvrir une brasserie artisanale.

Dans l’antre du sorcier de la mécanique

Pomy – Le mécanicien Claude-Alain Briod rénove d’anciennes voitures de collection dans son atelier. Une passion qui date de près de quarante ans.

Sandrine Ray et le rêve olympique

La première romande à avoir représenté la Suisse dans la discipline aux Jeux olympiques a accepté de revenir sur son parcours sportif qui s’est achevé il y a deux ans.

«J’avais les jambes qui tremblaient»

Sylvain Fridelance et ses camarades du relais suisses sont devenus vice-champions d’Europe par équipes, samedi à Glasgow. Un véritable exploit.

Le triathlon suisse a écrit une nouvelle page de sa riche et belle histoire, samedi aux Championnats d’Europe. Lisa Berger, Andrea Salvisberg, Nicola Spirig et le régional Sylvain Fridelance ont conquis la médaille d’argent du relais mixte, après une superbe course. Les Helvètes n’ont été devancés que par la France. La Belgique a complété le podium à Glasgow.