Une loyauté gravée dans le plâtre

Jérôme Ruch a pris la décision de quitter la première équipe du FC Thierrens après dix-sept années de fiers services. Le fidèle attaquant revient sur une carrière qui se poursuivra encore quelque temps à la «deux».

La musique a mis le cœur de nos villes en fête

Les styles musicaux se sont parfois entrechoqués hier dans un joyeux mélange de notes, dès 14h, à l’occasion de la Fête de la musique à Yverdon-les-Bains, comme dans d’autres cités du pays. La Ville avait effectivement mis les petits plats dans les grands, avec quelque cinquante concerts prévus sur quinze sites différents, comme à la place Pestalozzi (ci-dessus) ou sur la scène du Jecos (ci-dessous).

Bientôt l’ébauche de la nouvelle prison

Orbe – Le Conseil d’Etat a demandé hier au Grand Conseil un crédit d’étude de douze millions de francs pour élaborer les plans du futur établissement des Grands-Marais.

Un tremplin vers le monde du travail

Nord vaudois  –  Le Centre de formation professionnelle spécialisée ORIF de Pomy célèbre son jubilé. Rencontre avec Murat Demirkol, l’un des jeunes soutenus par l’institution.

Un jubilé célébré avec le regard tourné vers l’avenir

Le Cercle ornithologique et de Sciences naturelles, l’un des acteurs de la Fête Eau-Lac de ce week-end, fête ses 50 ans et souhaite se rapprocher des autres associations qui œuvrent pour la protection de la nature au niveau local et national.

Alain Rochat retrouve la maison

L’ancien défenseur de Zurich, du LS et d’Yverdon Sport, notamment, met un terme à sa carrière professionnelle. Il s’apprête à boucler la boucle au FC Grandson-Tuileries, le club de ses débuts.

Le Grand Hôtel célébré en grande pompe

Plus de 300 personnes étaient présentes lundi pour fêter les 120 ans de l’établissement qui vit une seconde jeunesse depuis sa reprise par le groupe Boas. Ce fleuron historique de l’hôtellerie nord-vaudoise sera entièrement rénové dans trois ans.

Le Château entre de nouvelles mains

Grandson – A la suite d’une âpre bataille juridique, les enfants de Bruno Stefanini, dont la fondation possède l’édifice médiéval, reprennent le contrôle de l’entité. Ils souhaitent développer les activités du site grandsonnois.

Un carton régional à la Fête romande

Les gymnastes régionaux ont frappé fort le week-end dernier à l’occasion du concours de sociétés à Lausanne, avec un doublé pour Yverdon et un titre pour Yvonand.

Une ambiance électrique règne à Tévenon

Conseil général – A couteaux tirés, une faction de l’organe délibérant est intervenue à douze reprises jeudi dernier pour poser ses questions à la Municipalité. Par écrit, le préfet Etienne Roy avait pourtant rappelé quelques règles de bienséance.