La décharge concentre l’inquiétude

Nord vaudois -  Interpellation et oppositions. Mardi, il sera beaucoup question des Echatelards au Canton.

Vassilis Venizelos, député yverdonnois Les Verts, va déposer une interpellation mardi au Grand Conseil à propos de la décharge des Echatelards, à Grandson. Il aimerait savoir quels seront les impacts de cette réalisation et quels sont les besoins réels du Canton.

La collection du Musée Baud sauvée

Sainte-Croix –  Le Centre international de la mécanique d’art (CIMA) a annoncé avec fierté, jeudi, avoir trouvé les deux millions de francs nécessaires pour racheter les automates de la famille Baud, à L’Auberson.

Tiraillé entre sagesse et passion

Aymeric Deschenaux traîne une blessure à la cheville droite depuis près de deux ans. Baladé à coups de diagnostics inexacts, l’attaquant du HC Yverdon (qui reçoit Saastal samedi à 18h) serre les dents en attendant le verdict final.

Le plus grand EMS du Nord vaudois sort de terre

Orbe  –  C’est un jeune bureau d’architectes zurichois, Mak architecture, qui assumera la construction de l’EMS Montchoisi. Ce projet à 30 millions est pris en charge à hauteur de 24 millions par le Canton. La traditionnelle cérémonie de la première pierre a eu lieu hier.

La nouvelle vie d’Alain Rochat

Au terme d’une belle carrière, qui s’est achevée au Lausanne-Sport, le défenseur grandsonnois de 35 ans a abordé sa reconversion professionnelle de manière offensive. Il fait désormais partie de l’équipe de la Raiffeisen Mont-Aubert Orbe, à Montagny-près-Yverdon.

Les commerces du centre-ville tirent la langue

Yverdon-les-Bains – Alors que les décorations de Noël illuminent les rues, les stores des magasins se baissent les uns après les autres au cœur de la Cité thermale. Les ventes peinent à décoller pour certains, alors que pour d’autres, un nouveau départ s’annonce.

Un triple saut direction Sarajevo

Vainqueur de la Pilatus Cup de Lucerne, Anaïs Coraducci représentera la Suisse au prochain Festival olympique de la jeunesse européenne. De quoi aborder les Championnats nationaux élite sans pression.

Projet éolien devant le Tribunal fédéral

L’Association pour la sauvegarde des Gittaz et du Mont-des-Cerfs, BirdLife Suisse et Helvetia Nostra ont décidé de recourir devant la plus haute instance du pays contre l’implantation de six éoliennes,validée par le Tribunal cantonal.

«On aurait dû être consultés en amont»

La population n’a pas caché son inquiétude face au projet de décharge des Echatelards, lundi soir. Et elle estime avoir été mal informée.

Le virage numérique prend forme

Yverdon-les-Bains –  L’établissement primaire Edmond-Gilliard participe à un projet pilote sur l’éducation numérique, le cheval de bataille de Cesla Amarelle.