«Madame culture» bientôt maman

Yverdon-les-Bains – La municipale Carmen Tanner a annoncé officiellement sa grossesse hier. Durant son congé maternité, de juillet à octobre, Pierre Dessemontet reprendra son dicastère.

Volée de bois vert contre la décharge

Grandson –  Près de 1400 oppositions ont été déposées contre le projet de décharge contrôlée aux Echatelards. Les détracteurs sont inquiets pour l’environnement.

Le projet de décharge des Echatelards, à Grandson, suscite la grogne. Mais de là à imaginer l’ampleur de la résistance, il y a un pas! Lors de la mise à l’enquête, qui s’est achevée le 23 décembre dernier, 1398 oppositions ont été déposées.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à surfer

Chavornay –  A 76 ans, Jacqueline Spini a décidé de rattraper son retard en informatique grâce aux cours privés désormais proposés par Pro Senectute.

Georges-André Banderet s’en va après quinze tours de piste

Le Concisois de 72 ans a passé le témoin de la présidence au jeune Lausannois Vincent Volet, à l’occasion de la 86e assemblée générale de l’Association cycliste cantonale vaudoise (ACCV), samedi dernier à Noville.

Le bois de Clendy fait peau neuve

De vieux peupliers ont dû être supprimés, la semaine dernière, dans le but de conserver la biodiversité de la forêt.

Le Service des travaux et de l’environnement d’Yverdon-les-Bains était à pied d’œuvre, jeudi et vendredi derniers. Et pour cause: les employés de la ville ont abattu 127 peupliers au bois de Clendy, près de la plage. Une mesure nécessaire dès que les feuillus arrivent à maturité – c’est-à-dire après plus de trente ans d’âge – car ils peuvent devenir dangereux. Ils doivent donc être remplacés.

Le BCY truste les podiums suisses

Les Yverdonnois ont récolté six médailles lors des Championnats de Suisse de Morges, durant le week-end. Mais aucun titre, malgré trois finales.

Confort accru pour lutter contre le cancer

Les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois (EHNV) ont fait un effort particulier pour le confort de leurs patients souffrant d’un cancer ou d’une maladie du sang. Un tout nouveau centre d’oncologie et d’hématologie a en effet été inauguré hier, en présence notamment du conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard.

Ruben Ramchurn rêve de la présidence

Le conseiller communal UDC se dit prêt à prendre les rênes de la section locale, à la suite du départ de Roland Villard et de deux autres membres du comité.

Le parti UDC yverdonnois va perdre trois de ses quatre dirigeants, a annoncé vendredi la section locale sur Facebook. Le président, Roland Villard, son bras droit, Aude Briand, et la secrétaire, Emilienne Wagnière, n’ont pas prévu de se représenter lors de la prochaine assemblée générale du groupe, le 14 mars.

Vivien Streit aurait voulu en donner tellement plus

Le néo-Yverdonnois n’a pas réussi à exploiter tout son potentiel, samedi lors du concours Hauteur et Musique, dont il était le régional en l’absence de Loïc Gasch, blessé.

Une leçon de musique avec des pointures du jazz

Retour en images sur le Nova Jazz Festival, qui s’est déroulé de jeudi soir à hier aux quatre coins de la ville. La Région Nord vaudois en a profité pour s’immerger dans une masterclass de haut vol.